Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair revoit à la baisse ses prévisions après le retrait des vols de certains sites en ligne
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 09:39

Un avion de Ryanair à l'aéroport de Palermo Falcone et Borsellino

Un avion de Ryanair à l'aéroport de Palermo Falcone et Borsellino

Ryanair a revu lundi à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'année fiscale après que certaines agences de voyage en ligne ont cessé de vendre ses vols en décembre, ce qui a obligé le groupe à réduire ses tarifs pour remplir les sièges.

La plus grande compagnie aérienne d'Europe en nombre de passagers a dit s'attendre à un bénéfice annuel après impôts compris entre 1,85 milliard et 1,95 milliard d'euros, en baisse par rapport à ses prévisions de novembre.

Ryanair prévoyait précédemment un bénéfice compris entre 1,85 milliard et 2,05 milliards d'euros.

"Alors que le trafic et les tarifs étaient supérieurs à ceux de l'année précédente, les charges et les rendements à l'approche de Noël/Nouvel An ont été plus faibles que prévu, Ryanair ayant baissé ses prix en réponse à la suppression soudaine (mais bienvenue) des vols sur les sites OTA (agences de voyage en ligne) Pirate au début du mois de décembre", a déclaré Ryanair dans un communiqué.

Certaines agences de voyage en ligne, accusées par Ryanair d'ajouter des frais supplémentaires abusifs, ont cessé de proposer à la vente les vols de la compagnie aérienne à la suite d'un certain nombre d'actions en justice.

Le groupe a déclaré que cette décision pourrait avoir un certain impact sur les rendements par passager au cours des trois premiers mois de 2024.

Neil Sorahan, directeur financier de Ryanair, a déclaré lundi à Reuters que l'impact de la décision des agents de voyage commençait déjà à "s'estomper".

(Reportage Conor Humphries, version française Augustin Turpin, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

29,410 EUR Tradegate +0,34%
1 942,250 GBX LSE 0,00%
29,420 EUR XETRA -0,37%
30,0100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des vagues s’écrasent sur les rochers près du phare de Goury, à Auderville, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 05:49 

    Tempête Goretti au Royaume-Uni et en France, tempête de neige Elli en Allemagne: une partie de l'Europe - où sévit une vague de froid - affronte vendredi de nouvelles intempéries. Avec ses rafales de vent "exceptionnelles", selon l'agence britannique de météorologie ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 05:28 

    Donald Trump reçoit vendredi les dirigeants des grandes entreprises pétrolières pour tenter de les rallier à sa stratégie au Venezuela, où il entend imposer une tutelle sur l'or noir pour de nombreuses années. "Nous avons une réunion demain avec tous les grands ... Lire la suite

  • Portrait combiné créé le 7 janvier 2026 du président américain Donald Trump et de la chef de l'Etat intérimaire vénézuélienne Delcy Rodriguez ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 09.01.2026 05:21 

    Les autorités vénézuéliennes ont relâché jeudi plusieurs opposants dont l'ancien candidat à la présidentielle Enrique Marquez, la présidente par interim Delcy Rodriguez assurant toutefois que le pays n'est ni "subordonné ni soumis" aux Etats-Unis après la capture ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/01/2026
    information fournie par Libertify 09.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Covivio , L'Oréal , Microsoft , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...