Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair revoit à la baisse ses prévisions après le retrait des vols de certains sites en ligne
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 09:39

Un avion de Ryanair à l'aéroport de Palermo Falcone et Borsellino

Un avion de Ryanair à l'aéroport de Palermo Falcone et Borsellino

Ryanair a revu lundi à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'année fiscale après que certaines agences de voyage en ligne ont cessé de vendre ses vols en décembre, ce qui a obligé le groupe à réduire ses tarifs pour remplir les sièges.

La plus grande compagnie aérienne d'Europe en nombre de passagers a dit s'attendre à un bénéfice annuel après impôts compris entre 1,85 milliard et 1,95 milliard d'euros, en baisse par rapport à ses prévisions de novembre.

Ryanair prévoyait précédemment un bénéfice compris entre 1,85 milliard et 2,05 milliards d'euros.

"Alors que le trafic et les tarifs étaient supérieurs à ceux de l'année précédente, les charges et les rendements à l'approche de Noël/Nouvel An ont été plus faibles que prévu, Ryanair ayant baissé ses prix en réponse à la suppression soudaine (mais bienvenue) des vols sur les sites OTA (agences de voyage en ligne) Pirate au début du mois de décembre", a déclaré Ryanair dans un communiqué.

Certaines agences de voyage en ligne, accusées par Ryanair d'ajouter des frais supplémentaires abusifs, ont cessé de proposer à la vente les vols de la compagnie aérienne à la suite d'un certain nombre d'actions en justice.

Le groupe a déclaré que cette décision pourrait avoir un certain impact sur les rendements par passager au cours des trois premiers mois de 2024.

Neil Sorahan, directeur financier de Ryanair, a déclaré lundi à Reuters que l'impact de la décision des agents de voyage commençait déjà à "s'estomper".

(Reportage Conor Humphries, version française Augustin Turpin, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

25,950 EUR Tradegate -2,48%
1 942,250 GBX LSE 0,00%
26,390 EUR XETRA 0,00%
28,9000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Schweitzer, le 9 novembre 2018, à Paris ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 14:21 

    Grand patron de l'automobile, mais aussi humaniste cultivé et défenseur des animaux, Louis Schweitzer, décédé à l'âge de 83 ans, a illustré l'éclectisme de la haute fonction publique à la française. Petit-neveu du docteur Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix ... Lire la suite

  • Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, lors d'une conférence de presse à l'ONU (New York), le 22 septembre 2025.  ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.11.2025 14:21 

    Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, justifie sa décision ce vendredi par les "sabotages sans précédent causés par des drones" sur son territoire. "Lancer une guerre et s'attendre à pouvoir se déplacer librement en Europe est difficile à justifier", a ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 07.11.2025 14:09 

    Le 7 novembre 2025 Les marchés nous ont appris à faire preuve d'humilité en matière de prévision boursière. Les éléments qui font la tendance sont à ce point complexes et contradictoires, que le bon sens n'est pas toujours suffisant pour appréhender l'évolution ... Lire la suite

  • Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans. Photo du 9 novembre 2018  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 13:54 

    Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault , capitaine d'industrie et haut fonctionnaire, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi sa famille à l'AFP. Ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon, Louis Schweitzer a passé 20 ans chez Renault, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...